Routine cocooning #1

Après une bonne semaine de travail, on a envie de se poser et de prendre soin de soi. Regarder plusieurs épisodes de la série du moment sur Netflix en alternant avec un bon livre. Le dimanche, c’est aussi le moment de faire ce qu’on ne fait pas les autres jours par flemme ou par manque de temps (que l’on ne prend pas). Voici quelques étapes à suivre pour se sentir d’attaque et repartir sur de bonnes bases pour la semaine qui arrive.

img_1868

Les premières choses à faire sont d’allumer une bougie à l’odeur apaisante, mettre une musique que l’on aime et se préparer une bonne tisane ou un thé. Après ça, peu importe comment on procède, où l’on se trouve, si on le fait seul(e) ou avec un(e) ami(e). Il n’y a pas de règles !

  • L.E V.I.S.A.G.E

On peut se faire un masque à l’argile, un gommage. J’ai choisi quelque chose de moins agressif et qui prend peu de temps. En deux minutes, le résultat est là. Je purifie ma peau avec la mousse nettoyante Nominoë, il y a un vrai effet rafraîchissant.

Pour ne pas que la peau tiraille et par ce froid, elle a besoin d’hydratation. Pour cela deux choix sont possibles pour moi : la crème de Lavera, un basic ou de l’huile de coco. On peut s’attaquer au reste.

PS : Ne pas oublier ses lèvres !

 

  • L.E C.O.R.P.S

J’hydrate une fois par semaine mon corps, ce qui n’est pas suffisant mais je n’en ai pas souvent l’envie. Pourtant, mon lait corps exotique de chez Lavera (toujours fidèle) est une pure merveille par son odeur. On dirait un yaourt à la noix de coco. Il fait bien son travail et laisse la peau douce. L’huile de coco dont on pourrait se servir pour tout peut être aussi un bon moyen de nourrir sa peau en profondeur mais elle laisse un aspect gras. Il fait laisser pénétrer un peu plus longtemps, parfait pour les personnes patientes…

Pas de surprise pour les mains, j’use de la même gamme de chez Lavera en attendant de découvrir d’autres substituts. Une fois hydratées, on peut mettre une touche de couleur avec du vernis. J’en ai un de chez Kiko acheté l’année dernière. Cette marque ne teste pas sur les animaux mais on nous laisse entendre qu’elle va peut être s’implanter en Chine donc à surveiller (les tests sont obligatoires là-bas).

  • L.E.S C.H.E.V.E.U.X

J’ai déjà fait une routine plus détaillée (ici) car j’aime prendre soin de mes cheveux mais on va faire court. Le plus souvent, que cela soit en semaine ou le week-end, soit je laisse poser de l’huile de coco deux heures avant de me laver les cheveux ou bien toute la nuit (l’action est plus efficace). Je peux ajouter un peu d’huile de ricin sur les racines, cela donne du volume une fois lavés et active la pousse ( je sais pourquoi j’ai des cheveux de bébés après). Une fois propre, j’applique du gel d’aloé vera sur les pointes pour les nourrir une dernière fois. J’ai l’impression que ce geste quotidien retarde la formation des fourches.

On a pris le temps de s’occuper de tout son corps et ça fait du bien. Il ne reste plus qu’à se détendre, passer un bon moment comme on le souhaite, en famille ou entre amis, seul avec un livre. Toutes les options s’offrent à nous, même une journée en pyjama qui est essentiel pour le bien être. Chacun a son petit rituel du dimanche.

Bonne semaine,

Anaïs

 

 

 

Laisser un commentaire

